AID Association Initiatives Dionysiennes

Ouv zot zié !

Accueil > Repaire de Là-Bas Si J’y Suis > LBSJS-150 : « La technologie Solar Hydrogen Power »

20 mois de coopération avec Sylvain Paré

LBSJS-150 : « La technologie Solar Hydrogen Power »

Présentation par Sylvain PARE, PDG de NEWS SAS

mercredi 6 mars 2019, par JMT

RDV à « Le Manguier », Vendredi 15 Mars 2019, de 18h à 20h30, 5 Rue des Manguiers Tel 0262 416403.

Repas partagé ensuite pour ceux qui désirent continuer à échanger

LE MANGUIER PLAN D’ACCES

LE MANGUIER SALLE POUR AID

AFFICHE A4

PUBLICATIONS

* Courrier des lecteurs Zinfos974 du

* Courrier des lecteurs de Clicanoo.com

* Courrier des lecteurs de Témoignages

* Courrier des lecteurs d’Imaz-Press Réunion

* Courrier des lecteurs du QUOTIDIEN

PRESENTATION

A l’heure où l’homme a déréglé le climat de sa planète, que des dizaines de millions de personnes meurent chaque année des conséquences de la pollution et que des centaines de millions d’autres en sont affectées à travers diverses maladies plus ou moins graves, les énergies renouvelables peinent à s’imposer et se mettre en place du fait de leur très faible efficacité, de leur intermittence et de leur important impact tant sociétal qu’environnemental, quand il ne s’agit pas du scandale lié aux terres rares.

Beaucoup d’économistes pensent dès lors que les énergies fossiles et nucléaires ont encore de très beaux jours devant elles et que les 1 milliard de véhicules actuels pollueront encore durant des décennies tant il est extrêmement coûteux et difficile de les remplacer par une technologie utilisant de polluantes batteries électriques ou de l’hydrogène issu à 95% du pétrole.

Ce constat d’échec s’avère alarmant malgré les efforts des 191 pays signataires du protocole de Kyoto et de la COP 21 pour avoir tenté d’évoluer vers un monde plus propre conjugué avec la domination des lobbies pour maintenir les 500 centrales nucléaires et les 17.000 centrales thermiques à travers le monde ainsi que la continuation du tout puissant pétrole.

Certaines ONG parlent dès lors "d’écocide" (acte de destruction ou d’endommagement important de l’écosystème lié au facteur humain) et engagent désormais des procédures juridiques envers les responsables gouvernementaux et les chefs d’état pour inaction caractérisée mettant en danger la vie d’autrui dans l’espoir que des actions concrètes, bien qu’utopiques voir irréalistes, soient rapidement mises en place.

Malgré tout une solution quasi universelle semble se dessiner avec la toute récente technologie SHP (Solar Hydrogen Power) qui utilise l’énergie solaire hyper concentrée et la molécule d’eau pour le stockage énergétique à très haute densité, le tout absolument sans conséquences sociétales ou environnementales négatives.

Convertissant 90% de l’énergie solaire concentrée en une multitude de productibles tels que électricité, chaleur, froid, eau potable, solar fuel et même production aquaponique (fruits et légumes bio, protéines animales, plantes médicinales et aromatiques) tout en utilisant 80% de matériaux recyclés et recyclables.

Il est même envisageable d’équiper simplement et à moindre coût les véhicules essence ou diesel d’un kit "solar fuel" leur permettant de fonctionner directement à partir de la molécule d’eau ne produisant absolument aucune pollution.

Cet incroyable procédé Réunionnais utilisant simplement "du soleil et de l’eau" semble promis à un très bel avenir et commence à largement se développer à l’échelle internationale.

Cette conférence sera l’occasion de faire un état des lieux et découvrir cette très belle lueur d’espoir à l’heure où le combat des ENR semblait perdu.

LIEN

*Cafeco 231 du 18 Juillet 2017 : L’hydrogène vecteur énergétique où Sylvain Paré est venu se présenter à AID pour la première fois


PROCHAINES SEANCES PROGRAMMEES

* Vendredi 29 Mars 2019 - Cafeco 246 : Présentation d’OASIS-REUNION

* Vendredi 12 Avril 2019 - LBSJS 151 : « La Terre Empoisonnée....par les pesticides » par Bruno Bourgeon

Connaissiez-vous l’émission « modeste et géniale » de Daniel MERMET sur France-Inter : http://www.la-bas.org/

Contact : Bruno Bourgeon GSM : 0692 05 45 05 ou Jean-Marc Tagliaferri : jean-marc.tagliaferri@wanadoo.fr

Retrouvez le Repaire et sa documentation sur le site web : http://aid97400.lautre.net

Le Repaire de Là-bas si j’y suis, un collectif de l’Association Initiatives Dionysiennes aid97400@orange.fr