AID Association Initiatives Dionysiennes

Ouv zot zié !

Accueil > Politique > Lorsque la CDU allemande commente la victoire de Zelenski au premier tour (...)

Traduction d’AID pour Les-crises.fr n° 2019-28

Lorsque la CDU allemande commente la victoire de Zelenski au premier tour des élections en Ukraine

par REUTERS, traduit par Jocelyne le Boulicaut

lundi 8 avril 2019, par JMT

AID soutient financièrement le très intéressant site "Les-crises.fr" depuis plusieurs années. Nous avons fait un pas de plus en participant aux traductions des textes anglais quand le site fait appel à la solidarité de ses adhérents. Nous avons donc mandaté une de nos adhérentes, Jocelyne LE BOULICAUT enseignante universitaire d’anglais retraitée pour y participer en notre nom et nous indemnisons son temps passé avec notre monnaie interne

Lorsque la CDU allemande commente la victoire de Zelenski au premier tour des élections en Ukraine

REUTERS 02 avril 2019

M. Wadephul pense que la forte proportion des suffrages exprimés en faveur de Zelenski indique une diminution de la confiance du public envers les élites politiques.

La coalition de la Christian Democratic Union et de la Christian Social Union (CDU/CSU) au Bundestag allemand [assemblée parlementaire de la République fédérale d’Allemagne NdT] a commenté la victoire du comédien Volodymyr Zelenski au premier tour des élections présidentielles en Ukraine.

" Au cours des trois semaines qui précèdent le second tour du scrutin, Zelenski doit préciser le projet qu’il défend et quelle équipe politique le soutiendra. Dans la situation économique et sociale difficile qu’elle affronte, tout comme dans le conflit qui l’oppose à la Russie,l’Ukraine ne peut pas se permettre de dépendre d’une gouvernance inexpérimentée ", a déclaré Johann David Wadephul, dirigeant de la coalition CDU/CSU dans un communiqué.

Selon Wadephul, voilà qui fera exactement le jeu de Moscou " et l’encouragera à redoubler d’efforts dans ses politiques de déstabilisation à l’égard de l’Ukraine ".

" Zelenski doit également préciser comment il veut atteindre son objectif - celui de priver les oligarques de pouvoir, alors même que l’oligarque Ihor Kolomoisky a largement soutenu sa campagne électorale ", a déclaré le politicien allemand.

M. Wadephul estime également que la forte proportion des suffrages exprimés en faveur de M. Zelenski indique clairement une diminution de la confiance des citoyens à l’égard des élites politiques et aussi la déception provoquée par le processus de réforme engagé par le président Petro Poroshenko.

" La majorité de la population espère également que Zelenski luttera avec détermination contre la corruption et combattra l’influence des oligarques ", a-t-il ajouté.

La CDU/CSU a également mentionné la présence de Ioulia Timochenko.

"Le nouvel échec de Ioulia Timochenko signifie que les électeurs n’ont pas confiance tant dans sa politique intérieure qu’étrangère parfaitement incompréhensibles. De plus, elle n’a pas réussi à convaincre les électeurs des bénéfices à escompter de ses promesses électorales,dispendieuses, mais difficilement viables sur le plan financier, et qui ne feraient que dégrader le développement de l’Ukraine ", a déclaré M. Johann Wadephul.

version imprimable :