AID Association Initiatives Dionysiennes

Ouv zot zié !

Accueil > Repaire de Là-Bas Si J’y Suis > LBSJS-158 : BILAN AID 2019

Entre vous et avec le bureau d’AID

LBSJS-158 : BILAN AID 2019

Présentation et débat par Bruno Bourgeon

vendredi 6 décembre 2019, par JMT

RDV à « Le Manguier », Vendredi 13 Décembre 2019, de 18h à 20h30, 5 Rue des Manguiers Tel 0262 416403.

Repas partagé ensuite pour ceux qui désirent continuer à échanger

LE MANGUIER PLAN D’ACCES

LE MANGUIER SALLE POUR AID

AFFICHE A4

PUBLICATIONS

* Courrier des lecteurs Zinfos974 du

* Courrier des lecteurs de Clicanoo.com

* Courrier des lecteurs de Témoignages

* Courrier des lecteurs d’Imaz-Press Réunion du

* Courrier des lecteurs du QUOTIDIEN

PRESENTATION

Ce vendredi 13 décembre, comme traditionnellement en cette fin d’année, AID vous propose de faire le bilan et le résumé de nos actions, conférences, présentations et publications de l’année écoulée :

* 10 réunions du Repaire de Là-Bas si j’y suis,
* 09 réunions de Caféco,
* 73 (un 74 se prépare) articles publiés,
* plus quelques articles consacrés à Loïc par les journalistes du cru, pour ses activités extra-AID comme Réunion Bénévolat ou sur le RdB.
* 137 traductions (et peut-être 150 d’ici le 31/12) sur des thèmes principalement choisis par notre partenaire www.les-crises.fr.
* 22 pages de pétitions ( 24 prévues)
* 22 newsletters (24 prévues).

Nous avons également participé à de nombreuses activités militantes et autres manifestations dans le cadre de nos actions : Les Coquelicots, Albatross, Oasis-Réunion jusqu’à notre séparation d’avec ce collectif, et bien d’autres énumérées dans nos newsletters.

Une prochaine action aura lieu pour les Coquelicots le 15 mars, lieu à définir, où nous parlerons des SDHI, que nous évoquerons également l’année prochaine au cours d’un LBSJS.

Nous avons également apporté notre soutien à l’ADEFAR, et de manière corollaire financièrement au film "Le Mal de l’Ombre", que nous présenterons également l’année prochaine dans le cadre de nos activités (ici plutôt un Caféco).

A ce sujet, l’UFC-Que Choisir, qui était déjà venue lors de la présentation de l’ADEFAR cette année, nous a contacté pour participer à une conférence de presse et asseoir une voix scientifique de soutien au travail de Mme Buehring, de Berkeley, qui a publié sur les liens entre cancer du sein et virus de la leucose bovine enzootique. Nous donnerons suite favorable à ce projet lorsque nous nous serons assurés de la plausibilité de ce lien, et en particulier si d’autres auteurs ont publié dans le même ordre d’idée. Nous sommes en train de rassembler les articles sur ce sujet.

Nous discuterons de tout cela vendredi prochain. A vendredi !