AID Association Initiatives Dionysiennes

Ouv zot zié !

Accueil > Ecologie > Médecine > Sars-Cov2, d’où viens-tu ?

Encore du Nicolino

Sars-Cov2, d’où viens-tu ?

Par Bruno Bourgeon, porte-parole d’AID

mardi 23 février 2021, par JMT

Sars-Cov2, d’où viens-tu ?

Didier Sicard, interniste et infectiologue, ancien président du Comité Consultatif National d’Ethique, que je connais bien, fin connaisseur de l’Asie, s’interrogeait, dès mars 2020, sur TF1 : « La Route de la Soie, que les Chinois sont en train d’achever, deviendra peut-être aussi un jour la route de la propagation de graves maladies. » (1)

Nouvelles Routes de la Soie 2020 (https://www.larevue.info/le-coronavirus-narretera-pas-les-routes-de-la-soie/ )

Cette Route de la Soie à faire pâmer tant d’économistes, reliera la Chine à l’Asie Centrale et même l’Europe, où ce crétin de Victor Urban, le Trump hongrois, est en train de vendre son pays aux Chinois, précisément.

Mais parlons de ce que l’on sait. Nul doute que la crise écologique planétaire est le principal responsable de l’émergence de virus dangereux. La démonstration est connue : les activités humaines mettent en circulation des organismes vivants jusque-là neutralisés par des relations biologiques stables depuis des millénaires ; en clair, l’Homme rapproche sa civilisation de la faune sauvage.

Par exemple, l’incursion dans la forêt des bûcherons et braconniers les rapprochent de virus ou bactéries, dont quantités sont responsables de zoonoses (maladies animales transmises à l’Homme) : Ebola, SIDA, Hantavirus, Sras, Fièvre du Nil occidental, Chikungunya, Borréliose de Lyme, etc. : on en compte environ 200.

Le 17 avril 2020, 16 scientifiques de différents horizons écrivaient : « la pandémie est étroitement liée à la question de l’environnement » (2). Et de rajouter : « les études de médecine et de pharmacie continuent d’ignorer largement la biologie de l’évolution, récemment devenue facultative dans le parcours d’un lycéen. »

Donc ? On s’en tape, de l’environnement. Pour au moins deux raisons :
* Nos chefaillons actuels, écologistes ou pas, sont incultes. Ils ne savent pas. Ils n’ont pour horizon que la prochaine élection et leur future position dans l’appareil d’Etat.
* Les rares assez lucides n’ont pas le courage de remettre en question le monde actuel, le leur, son organisation, ses buts, …

Nous n’avons pas de Gandhi assez fort, nous n’avons qu’une administration et une classe politique plus bas de plafond qu’un nain de jardin. Voilà pourquoi les pandémies, celle-ci et les autres à venir, car, croyez-moi ou non, il y en aura d’autres, ont de beaux jours devant elles.

Dr Bruno Bourgeon, porte-parole d’AID www.aid97400.re
D’après Charlie-Hebdo n°1489

(1) :https://www.franceculture.fr/sciences/didier-sicard-il-est-urgent-denqueter-sur-lorigine-animale-de-lepidemie-de-covid-19
(2) : https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/04/17/la-pandemie-de-covid-19-est-etroitement-liee-a-la-question-de-l-environnement_6036929_3232.html

Version imprimable :

Bâtons hygiéniques antiques trouvés le long de l’ancienne route de la soie et suspectés d’avoir ramené en Europe certaines maladies asiatiques source

PUBLICATIONS

* Courrier des lecteurs Zinfos974 du

* Tribune libre d’Imaz-Press Réunion du

* Courrier des lecteurs de Témoignages du

* Courrier des lecteurs de Clicanoo.re du lundi 15 février 2021 à 16h19

* Courrier des lecteurs du QUOTIDIEN du