AID Association Initiatives Dionysiennes

Ouv zot zié !

Accueil > Ecologie > Médecine > Ce qui est irresponsable

Un texte d’Ingrid Courrèges

Ce qui est irresponsable

par Bruno Bourgeon, porte-parole d’AID

lundi 12 avril 2021, par JMT

Ce qui est irresponsable

Il y aura des gens parmi vos amis, votre famille, des personnes que vous ne connaîtrez pas sur des plateaux télé qui vous diront que vous êtes irresponsables parce que vous n’avez pas porté votre masque en plein air lors d’un rassemblement, alors qu’il n’y a aucune étude sérieuse qui démontre son efficacité en extérieur. Vous serez à leurs yeux des irresponsables, cependant vous pourrez leur répondre ceci :

Ce qui n’est pas responsable, c’est de nous avoir dit que l’épidémie n’avait aucune chance d’arriver en France et de ne pas s’y être préparé.

Ce qui n’est pas responsable, c’est d’avoir laissé l’hôpital sans moyens depuis des années et faire porter sur les soignants le poids des erreurs politiques manifestes et répétées.

Ce qui n’est pas responsable, c’est de penser qu’il n’y a que la vaccination qui pourra nous sortir de cette situation.

Ce qui n’est pas responsable, c’est de croire sur parole les laboratoires pharmaceutiques et d’accepter de tester à grande échelle un prototype de vaccin expérimental.

Ce qui n’est pas responsable, c’est de ne pas écouter des spécialistes réputés en économie, en médecine, en droit, en biologie, en psychiatrie, sous prétexte qu’ils ne vont pas dans le sens de la pensée gouvernementale.

Ce qui n’est pas responsable, c’est de dire à des gens qu’ils ne sont rien, qu’ils ne sont pas utiles à la société, qu’ils sont non essentiels.

Ce qui n’est pas responsable, c’est de mettre au ban de la société les fiertés de notre nation que sont la gastronomie, la culture et le sport.

Ce qui n’est pas responsable, c’est de fermer des lieux culturels alors qu’aucun cluster n’a été identifié dans ces lieux, et de priver les Français du droit fondamental à l’éveil.

Ce qui n’est pas responsable, c’est de ne pas promouvoir les bienfaits de l’activité physique, du soleil, du grand air et d’interdire la promenade, la baignade et le sport.

Ce qui n’est pas responsable, c’est de voir ces dizaines d’enfants entrer en psychiatrie pour des tentatives ou des envies de suicide et de ne rien faire.

Ce qui n’est pas responsable, c’est de laisser nos étudiants dans leur cité universitaire comme dans une prison sans lien social

Ce qui n’est pas responsable, c’est de continuer à considérer les Français comme des enfants et de leur demander de se comporter en adulte.

Ce qui n’est pas responsable, c’est de punir à 18h05 des automobilistes piégés dans des bouchons créés par les contrôles eux-mêmes.

Ce qui n’est pas responsable, c’est embourber les Français dans des mesures absurdes et perdre la confiance de son peuple.

Ce qui n’est pas responsable, c’est de couler l’économie en endettant les Français sur plusieurs générations

Ce qui n’est pas responsable, c’est de ne pas voir que les dégâts causés par les mesures sanitaires ont dépassé ceux causés par le virus lui-même.

Ce qui n’est pas responsable, c’est de faire peser le poids des erreurs politiques sur le dos d’un Français qui a retiré son masque le temps d’un après-midi ensoleillé en extérieur. Voilà ce que vous pourrez répondre.

Avoir enlevé votre masque, aujourd’hui, ce n’est pas irresponsable, c’est réfléchi. Montrez votre visage dignement, le temps d’une manifestation ou le temps d’une revendication, c’est un acte ponctuel de désobéissance civile et de contestation.

Ce n’est pas un acte irresponsable, c’est un acte citoyen.

Bruno Bourgeon, porte-parole d’AID
Un texte d’Ingrid Courrèges https://www.youtube.com/watch?v=rLzgXvPD5Q8

Version imprimable :

VIDEO

Ingrid Courrèges : “Ce qui est irresponsable, c’est…”

PDF

PUBLICATIONS

* Courrier des lecteurs Zinfos974 du

* Courrier des lecteurs d’Imaz-Press Réunion du

* Courrier des lecteurs de Témoignages du

* Courrier des lecteurs de Clicanoo.re du

* Courrier des lecteurs du Quotidien du