Accueil > Politique > Hunter Biden : Panique à la Maison Blanche
Traduction d’AID pour Les-crises.fr n° 2022-041
Hunter Biden : Panique à la Maison Blanche
Par Piero Messina, traduit par Jocelyne le Boulicaut
mercredi 6 avril 2022, par
AID soutient financièrement le très intéressant site "Les-crises.fr" depuis plusieurs années. Nous avons fait un pas de plus en participant aux traductions des textes anglais quand le site fait appel à la solidarité de ses adhérents. Nous avons donc mandaté une de nos adhérentes, Jocelyne LE BOULICAUT, enseignante universitaire d’anglais retraitée, pour y participer en notre nom et nous indemnisons son temps passé avec notre monnaie interne
Hunter Biden : Panique à la Maison Blanche
Le 02 Avril 2022 par Piero Messina
BIOLAB en Ukraine. Moscou en possession de courriels de Biden Jr.
Sur cette image tirée du flux vidéo de la convention nationale démocrate, Hunter Biden présente son père, l’ancien vice-président des États-Unis Joe Biden, lors de la dernière soirée de la convention, le jeudi 20 août 2020. (Crédit : © Democratic National Convention V/CNP via ZUMA Wire).
Le ministère russe de la Défense est en possession d’une correspondance entre Hunter Biden, le fils du président des États-Unis, et des employés de l’Agence de réduction des menaces de la défense américaine et des contractants du Pentagone.
Ces documents seraient la preuve du rôle de Biden Jr dans le financement de travaux sur les agents pathogènes en Ukraine. Voilà ce que déclare le chef des forces russes de protection contre les radiations, les produits chimiques et biologiques, Igor Kirillov, lors d’une conférence de presse, comme le rapporte Tass.
Ainsi, depuis Moscou, de nouvelles accusations sont portées contre le fils de Joe. Selon Igor Kirillov,« l’existence de ces courriels est confirmée par les médias occidentaux et le contenu des messages montre que Hunter Biden a joué un rôle déterminant dans la mise en place de moyens de financement pour les travaux sur les agents pathogènes en Ukraine, en assurant le financement de Black & Veach et de Metabiota (cette dernière est une société de biotechnologie américaine) ».
Le ministère russe de la Défense a rendu publique une liste de personnes qui seraient impliquées dans la fabrication de composants d’armes biologiques en Ukraine. Parmi ceux-ci, l’un des personnages clés selon les Russes est Robert Pope, un cadre du ministère de la Défense américain à la Defense Threat Reduction Agency.
Il y a quelques jours, l’ancien président américain Donald Trump a demandé à Vladimir Poutine de rendre publiques toutes les informations préjudiciables à la famille Biden dont il aurait connaissance, en particulier concernant Hunter Biden, le fils du président.
Revue de presse US sur Hunter Biden et l’Ukraine
La Douma russe a ouvert une enquête sur un réseau présumé de laboratoires biologiques en Ukraine qui seraient contrôlés par les États-Unis et fera part des conclusions de la procédure au président Poutine et aux organisations internationales.
L’enquête se déroulera par le biais de quatre groupes de travail, mis en place par la Commission spéciale de la Chambre basse du Parlement, après avoir entendu le témoignage du ministère de la Défense, selon ce que la coprésidente, Irina Yarovaya, a annoncé.
« Nous parlons ici d’activités secrètes contrôlées par le Pentagone, nous avons des éléments indiquant la fabrication d’armes biologiques, un danger tant pour l’Ukraine que pour la Russie », mentionnant l’implication, selon les allégations de Moscou, de Hunter Biden, par le biais de son fonds d’investissement Rosemont Seneca, et de la sous-secrétaire d’État américaine aux affaires politiques, Viktoria Nuland, à qui la Douma demande officiellement des explications.
Les documents recueillis en Ukraine font également état de la richesse accumulée par le deuxième fils du président américain Joe Biden grâce à l’affaire ukrainienne. Hunter a gagné 4,8 millions de dollars entre 2017 et 2018 grâce à un accord financier avec la société énergétique chinoise Cefc.
A l’appui des affirmations de Kirillov, c’est l’un des principaux journaux grand public dans le monde qui confirme l’histoire : le "Washington Post". L’article du journal est fondé « sur des documents gouvernementaux, des dossiers judiciaires, des coordonnées bancaires et des courriels contenus dans un ordinateur portable ayant appartenu au fils du chef de la Maison Blanche. »
Documents russes sur Hunter Biden et l’Ukraine
L’accord, selon l’enquête, a été officiellement conclu le 2 août 2017 avec les signatures de Hunter Biden lui-même et d’un cadre chinois nommé Gongwen Dong. Quelques jours plus tard, des millions de dollars ont commencé à affluer sur un compte chèque nouvellement ouvert à la Cathay Bank. Cependant, l’ensemble de l’opération n’a duré qu’un peu plus d’un an.
« De nombreux aspects de l’accord financier de Hunter Biden avec Cefc China Energy ont déjà été rendus publics et font partie d’un rapport rédigé par le parti républicain au Sénat en 2020. L’enquête a confirmé de nombreux détails clés et a trouvé des documents supplémentaires montrant les interactions. entre la famille Biden et les dirigeants chinois »,peut-on lire dans l’article.
Les documents montrent que sur une période de 14 mois, le conglomérat chinois et ses dirigeants ont versé 4,8 millions de dollars à des entités contrôlées par Hunter Biden et son oncle. En revanche, rien ne prouve que l’actuel président Joe Biden ait personnellement bénéficié des transactions avec Cefc, qui ont débuté un an après la fin de son mandat de vice-président de Barack Obama et bien avant l’annonce de sa candidature à l’élection présidentielle américaine de. 2020.
Le New-York Post révèle l’affaire Hunter Biden
Les documents déterrés par le Washington Post font état du versement d’une rémunération d’un million de dollars et du paiement de 3,8 millions pour des activités de conseil. Selon le journal américain, ils montrent « comment la famille a profité des contacts que Joe Biden a noués au cours de ses décennies dans la fonction publique. »
Hunter Biden a déjà fait l’objet d’une enquête fédérale pour fraude fiscale présumée et ses affaires en Ukraine, liées à la société énergétique Burisma et citées par les Républicains dans le cadre d’un éventuel conflit d’intérêts, ont également retenu l’attention. Toutefois, Cefc représente l’affaire la plus rentable jamais menée à l’étranger par le fils du président des États-Unis. Les projets énergétiques potentiels dont Hunter Biden a discuté avec la société chinoise n’ont jamais été rendus publics, mais l’homme d’affaires américain a reçu au moins 3,79 millions de dollars en contrats de conseil.
Hunter Biden a ensuite gagné un autre million de dollars en défendant Patrick Ho, un cadre de la CEFC accusé par les États-Unis d’avoir organisé un système de corruption de plusieurs millions de dollars qui impliquait également le Tchad et l’Ouganda, et pour lequel il a été condamné à trois ans de prison.
Version imprimable :