Requiem pour les requins de la finance et leurs complices ? A quand un requiem pour les VICTIMES des requins ? Car les victimes c’est bien celles et ceux qui sont obligés, parce qu’ils sont pauvres et mal informés, de manger la malbouffe que la pub leur matraque à longueur de journée comme éléments constitutifs principaux, loin devant ce qui est spécifiquement culturel, de la civilisation étatsunienne capitaliste libérale. (...)
Accueil > Chroniques de la Macronésie
Chroniques de la Macronésie
Il nous est apparu que face au changement majeur de la politique en France introduit par l’OPNI "En Marche" (aux initiales de son fondateur Emmanuel MACRON, transformé en "La République En Marche" qui marie opportunément les députés Les Républicains qui se sont "vendus" à EM pour garantir leur réélection) une rubrique dédiée s’imposait pour montrer la cohérence du prôôôôô jjjjjjjjêêêêêêêt qui est en réalité tout sauf comique. Ce projet dont MACRON est le NOM... Nouvel Ordre Mondial
-
CM74 - Requiem pour l’industrie agro-alimentaire
27 septembre 2018, par JMT -
CM 73 - Macron et son Monde
26 septembre 2018, par JMTNENNI ! J’hennis nenni ! Ni Macronie, ni macronienne ni macronisme : c’est la MA-CRO-NE-SIE !
Bon j’ai eu un scoop : Macron aurait une "vision du monde" ? Vision y Macron ? Plus de télévision, la macronvision !
Et quelle vision ? comme Bernadette ? (la Soubirous, pas la Chaudron de Courcelles maquée Chirac !) : est-ce l’Evangile du Nouvel Ordre Mondial cher aux conspirationnistes et aux bénéficiaires qui essaient de le bâtir ? -
CM72 - Piéger le CO2 : encore dans les limbes
21 septembre 2018, par JMTPiège à CO2, piège à COns ? en théorie non. Mais comme dit l’aphorisme, les cons ne reculent devant rien, c’est d’ailleurs à cela qu’on les reconnaït, et il se pourrait qu’à défaut de cons, il y ait quelques escadrilles de cocus ou d’andouilles.
Evidemment il est plus élégant de "séquestrer" le méchant CO2 à la sortie des installations qui le produisent (et nos CHERES bagnoles ? mais aussi tout un tas de gadgets encore moins nécessaires ?) que de vouloir ensuite en libérer l’atmosphère en déroulant tout le concours Lépine (il paraît que Jupiter, Canard dixit, a tonné contre le "concours Lépine de la réforme fiscale" prétendûment mis en oeuvre par Castaner qui a pris bêtement à la lettre ’linjonction de "faire vivre" LaREM, ce qui sous-entendrait que c’est déjà un cadavre pas exquis ?) des solutions dont certaines sont catastrophiques (par exemple vouloir augmenter la capacité de l’Océan mondial à absorber le CO2 revient à l’acidifier ce qui met en péril toutes les espèces vivantes, plancton et coraux en tête !!!) mais qui ont en commun le fait que leur complexité les transforme en énormes pompes à phynances. (...)
-
CM71 - Un Projet de Décroissance européen
19 septembre 2018, par JMTA votre avis que va penser notre Jupiter, toujours embringué dans la Benalla’s connexion de cet inventaire : limitation de l’utilisation des ressources naturelles, dispositions fiscales progressives pour endiguer les inégalités, réduction du temps de travail. La tendance dans l’utilisation des ressources pourrait être inversée par une taxe carbone dont les revenus seraient utilisés pour financer une allocation universelle. Introduire une allocation universelle et un revenu maximum réduirait encore davantage les inégalités sociales, tout en aidant à redistribuer le travail social et en brisant les asymétries de pouvoir. (...)
-
CM70 - L’effondrement civilisationnel a déjà commencé
30 août 2018, par JMTAh les petits pois pois pois ! petits pois ??? petits pas ! Et ron et ron, petits pas ? Tapons ! Traduction en jeune françois : "La maison brûle et nous regardons ailleurs". Ce que disait "le Chi" (à vos souhaits !) au Sommet de la Terre de Johannesburg en 2002. Ce qui ne l’a pas converti à l’écologie active, d’autant plus que son ministre et futur successeur, après avoir fait illusion avec le Grenelle de l’Environnement sur un scénario de ...Nicolas Hulot a inventé avant de se faire battre pour son deuxième mandat, le célèbre " L’écologie, ça commence à bien faire ! " . (...)
-
CM69 - L’envol de la chouette
29 août 2018, par JMTSoixant’neuf ? Chronique Erotique ! (n’oubliez pas le délicieux accent cultivé depuis 50 ans par notre Jane nationale :-). OK d’accord, pour avoir vu notre hélicologiste en larmes à la télé en différé, on ne peut pas dire que ce fut d’un érotisme fou, tellement il nous a habitué depuis qu’il s’est (qu’on l’a ?) lancé en politique, à nous emmerder puissamment à chacune de ses apparitions où il n’y avait jamais le quart de la moitié de ce qu’il avait laissé espérer.Je passe évidemment sur ses précédentes aventures capillomousseuses auxquelles je n’ai jamais "accroché". (...)
-
CM68 - Comment Emmanuel Macron appauvrit l’Etat
27 août 2018, par JMTUn bon banquier d’affaires doit taper un maximum de fric à ses clients ... tout en leur donnant l’impression que grâce à lui, le client a fait une affaire rentable qu’aucun autre ne lui aurait permis de faire...
Eh bien Manu, t’as apparemment perdu la main parce que sous ta nouvelle casquette, je doute que la majorité de tes "clients" soient très satisfaits, même si le Medef se félicite déjà du projet de budget 2019, à l’inverse par exemple des quelques 12 millions de retraités. Il faut se méfier avec les moutons, on peut tondre longtemps la laine sur leur dos mais il arrive qu’ils deviennent enragés, on ne sait trop pourquoi :-) (...)
-
CM67 - Climat : Macron en marche arrière
20 août 2018, par JMTJupiter, maître des horloges, se voit encombré d’oripeaux dont il se passerait bien, en l’occurrence quelques machins à vocation médiatique car non contraignants pour personne,découlant d’une loi commise en 2015 sous le quinquennat précédent et avec Macron comme ministre de l’Economie : c’était la version Hollande (vous savez l’homme qui avec Macron comme conseiller économique pour sa campagne avait fait un terrible discours sur son ennemi, l’Argent ... l’Argent qui corrompt....???? qu’est ce que je raconte, çà c’était Tonton Ier dont le Kapitainedepédalo se voulait l’héritier :-) du célèbre "Si vous voulez enterrer un problème, nommez une commission", attribué à Clemenceau.
En bref on a donc l’obligation au début de chaque quinquennat d’annoncer, par décret, mais à titre uniquement indicatif puisqu’il n’ y a ni contraintes ni sanctions ni incitations, quelques données techniques sur l’énergie et les gaz à effet de serre. A part gaspiller des fonds publics pour un exercice inutile peut-on penser que cela peut servir de guide aux acteurs privés, suivant la théorie fumeuse de la "planification incitative" (une cousine administrative d’une autre théorie fumeuse, celle du ruissellement) ? Que nenni puisqu’ils sont les premiers à en refuser les contraintes, préférant comme d’habitude les profits à court terme à la construction durable du long terme où, comme disait Keynes, "nous serons tous morts !" (...)
-
CM66 - Et en même temps…
9 août 2018, par JMTAh Fesses Bouc ! le miroir aux alouettes aux 2 milliards (et quelques) de victimes, qui joue sur la beaufitude (merci Ségo :-) et la naïveté pour engranger des milliards de $ de pubs grâce à un concept volé à la base aux vrais inventeurs par le gugusse qui s’en proclame l’initiateur, mais développé en fait grâce au soutien très intéressé (les premiers gros investisseurs dans Facebook avaient travaillé et restaient très proches de la "communauté du renseignement étatsunien") des services secrets US pour qui c’est pain béni : tous les gogos publient spontanément des milliards d’infos qui permettent de diminuer le coût du flicage, grâce notamment au programme PRISM dénoncé par Edward Snowden dès 2013. (...)
-
CM65 - Le leurre des véhicules électriques
4 août 2018, par JMTLa voiture électrique est le type même de fausse réponse à un problème que pas grand monde analyse. Comme d’habitude on prophétise en essayant de faire du monde de demain la copie conforme de l’actuel avec des oripeaux futuristes.Le problème de la voiture ce n’est pas son type de moteur, son énergie, c’est justement le fait que c’est une voiture.
Quand cet engin a été inventé, il a ouvert un espace énorme de liberté d’aller et venir, au sens de la liberté du renard libre dans le poulailler libre. Au propre et au figuré car les premières voitures fonçaient sur nos magnifiques routes en écrasant les pauvres volailles peu habituées à être malmenées par ces calèches sans chevaux :-) . Très rapidement, l’Etat a dû y mettre bon ordre au nom des troubles à l’ordre public : limitations de vitesses, panneaux de signalisation, normes techniques,etc. Puis le nombre augmentant, on a commencé à agrandir les routes avec plusieurs voies, puis on a créé les autoroutes, chaque fois en étendant de manière démesurée l’espace réservé à l’engin.