Il y a un dernier espoir pour les États-Unis. Il ne réside pas dans les urnes. Il réside dans la syndicalisation et les grèves des travailleurs d’Amazon, de Starbucks, d’Uber, de Lyft, de John Deere, de Kellogg, de l’usine Special Metals de Huntington, en Virginie occidentale, appartenant à Berkshire Hathaway, du syndicat Northwest Carpenters Union, de Kroger, des enseignants de Chicago, de Virginie occidentale, de l’Oklahoma et de l’Arizona, des travailleurs de la restauration rapide, des centaines d’infirmières de Worcester, dans le Massachusetts, et des membres de l’International Alliance of Theatrical Stage Employees.
Accueil > Politique
Politique
Il faut avoir quelques repères de ce qui se passe dans les partis qui seuls peuvent mettre en application le changement de société auquel nous croyons.
Les actuels "grands"......mais aussi ceux qui se fondent et qui seront peut-être les grands de demain......
S’il y a un demain ?
Mais la politique ce n’est pas que les partis qui la font. Des individus non encartés qui partagent leur réflexion permettent de trouver une cohérence.
-
La nouvelle guerre des classes en Amérique
15 février, par JMT -
Seuls les imbéciles rejouent le film du jugement dernier
12 février, par JMTAu début des années 1960, au plus fort de la première guerre froide entre l’Amérique et l’Union soviétique, mon ancienne arme, l’armée de l’air, a cherché à construire 10 000 missiles nucléaires terrestres. Ces missiles étaient destinés à renforcer les centaines de bombardiers nucléaires que l’armée possédait déjà, tels les B-52 présentés de manière si mémorable dans le film Dr Folamour.
-
La fabrique des putschistes et des terroristes
10 février, par JMTNeuf protégés des États Unis ont renversé des gouvernements depuis 2008, dont l’un la semaine dernière. Pendant ce temps, les attaques extrémistes ont augmenté de 70 %. La semaine dernière a été difficile pour la mission militaire américaine au Sahel. Pendant la majeure partie de deux décennies, les États-Unis ont mis en place une pléthore de programmes de lutte contre le terrorisme et de coopération en matière de sécurité, fournissant un flux constant de fonds, d’armes, d’équipements et de conseillers, déployant même des commandos pour des missions de combat discrètes afin de contrecarrer la montée des groupes islamistes militants en Afrique de l’Ouest.
-
Échec et mat en Ukraine
8 février, par JMTEn décembre dernier, la Russie a envoyé aux États-Unis et à l’OTAN deux projets de traité exposant ses exigences en matière de garanties de sécurité liées à la position de l’OTAN en Europe orientale. Ces exigences ont été formulées dans un climat de tension alimenté à la fois par un renforcement militaire russe à la frontière de l’Ukraine et par l’hystérie des États-Unis et de l’OTAN face à ce qu’ils considèrent comme une incursion militaire russe imminente en Ukraine. Les réponses écrites qui sont arrivées le 22 janvier n’ont — comme prévu — abordé aucune des préoccupations de la Russie, y compris la ligne rouge de l’expansion continue de l’OTAN.
-
Que se passe-t-il vraiment au Salvador ?
7 février, par JMTAujourd’hui, cela fait 30 ans que la guerre civile au Salvador, qui a fait plus de 75 000 morts, a pris fin. Nidia Díaz, une guérillera de gauche qui a été torturée par les forces de l’État pendant le conflit, nous parle de la guerre et nous explique comment les acquis démocratiques de cette lutte sont mis à mal. En 1993, le rapport de la Commission de la vérité des Nations unies a attribué au moins 85 % de cette violence aux forces de sécurité de l’État et aux paramilitaires qui leur étaient liés.
-
Système de santé public contre système de santé privé
3 février, par JMTCertains membres du parti travailliste sont favorables au recours au secteur privé pour réduire les délais d’attente du NHS. Mais dans le privé, les soins de santé sont là pour faire du profit plutôt qu’aider les patients — et certainement pas pour sauver le système de santé public. Alors qu’une main invisible protège le secteur privé, les coups d’un pied invisible font exploser le secteur public.
-
Les robots tueurs et les lois nécessaires pour les bloquer.
31 janvier, par JMTLa réalité est que de tels systèmes existent déjà. En effet, une entreprise d’armement publique turque a récemment fait la publicité de son drone Kargu, un quadricoptère « de la taille d’une assiette », comme l’a décrit Russell, qui peut transporter un kilogramme d’explosif et est capable d’effectuer des « frappes autonomes antipersonnel » avec des « cibles sélectionnées sur des images et par reconnaissance faciale ».
-
La cinquième des neuf limites est franchie
28 janvier, par JMTLa pollution chimique a largement franchi la limite de sécurité acceptable pour l’humanité, selon des scientifiques. Une étude préconise de limiter la production et les rejets, car la pollution menace les écosystèmes mondiaux dont dépend la vie. La limite planétaire de la pollution chimique est la cinquième des neuf limites qui, selon les scientifiques, ont été franchies, les autres étant le réchauffement planétaire, la destruction des habitats sauvages, la perte de biodiversité et la pollution excessive par l’azote et le phosphore.
-
Comment éviter d’expliquer la crise ukrainienne
26 janvier, par JMTLa Sous-Secrétaire d’État américaine aux Affaires Politiques, Victoria Nuland, qui a piloté le coup d’État de 2014 qui a renversé le gouvernement démocratiquement élu de l’Ukraine et mis en branle la crise actuelle, a été invitée par PBS NewsHour le 7 décembre afin d’expliquer l’impasse en Ukraine. Comme il est de coutume pour les médias occidentaux, le récit a commencé par l’implication de la Russie dans l’est de l’Ukraine et l’annexion de la Crimée, qui ont eu lieu en mars 2014.
-
Pour Amazon les employés sont jetables
24 janvier, par JMTDe’Andre Morrow est l’un des six employés d’Amazon tués dans l’entrepôt d’Edwardsville (Illinois). Lorsque la tornade a frappé, quarante-six travailleurs étaient coincés dans le bâtiment, mais une seule salle de sécurité avait été désignée comme telle. Cette pièce était située à l’extrémité nord de l’installation de plus de 1 million de mètres carrés. Selon certains témoignages, la tornade a touché le sol à 20 h 28 et l’entrepôt d’Amazon s’est effondré à 20 h 33. Les six travailleurs qui ont trouvé la mort cette nuit-là n’ont pas réussi à atteindre cette zone de sécurité délimitée.
0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 490